Le meilleur rasoir electrique : braun series 7

Nous savons que Braun améliore constamment ses produits pour toujours plus de confort, son expérience confirmée en matière de rasage pour homme lui permet d’évoluer en permanence avec la cartouche vers l’avant et sa fidélité aux lames Gilette lui assure un allié de précision pour une stratégie de confort optimal. Series 7, de, Braun commence très haut de gamme le constructeur nous promet en effet un rasoir electrique homme à l’innovation de la technologie et aux performances inégalées. Avec un prix de lancement élevé, le modèle de Braun fait partie des rasoirs les plus dispendieux du marché, de l’image de la Série 9000 de chez Philips qu’il concurrence directement.

Braun Series 7 est-il réellement« est conçu pour faire la différence», comme le rappelle le slogan de la marque? Notre équipe de spécialistes l’a testé pour vous et vous livre toutes ses impressions.

Points forts et les progrès technologiques du rasoir Braun Series
Le Series 7 est présenté comme Braun rasoir évolue de leur gamme, et c’est vrai qu’il ne démérite pas ce nom. En effet, le modèle que nous testons est truffé de technologies innovantes et jamais vu de Brown avant. Sonic Intelligence La plus importante d’entre-elles est peut-être la technologie Sonic Intelligence qui promet plus de 10 000 micro-vibrations par minute.
Cette innovation a pour but de permettre un rasage efficace dès le premier passage, sans qu’il lui est nécessaire d’insister pour éliminer tous les poils. Lors de nos tests, nous avons effectivement ressenti la nervosité et la puissance du moteur qui permet un rasage très pratique.

ActiveLift

Le Series 7 sont également équipées d’un système breveté ActiveLift. Cette technologie permet au rasoir de soulever les poils couchés sur la peau pour les couper plus facilement. Donc pas besoin de repasser plusieurs fois au même endroit pour se raser les difficiles d’accès. Cette technologie est particulièrement agréable: dans la partie inférieure des joues et au niveau du cou, nous avons apprécié ne pas avoir à insister pour atteindre les poils couchés.

Grille OptiFoil

Le troisième point fort du Braun Series 7, c’est assurément sa grille  OptiFoil. Placée sur la tête du rasoir, cette grille permet de capturer les poils ils ont été coupés sur la peau. Avec un rasage à ras, le Series 7 permet un résultat beaucoup plus propre et une repousse plus longue, sans pour autant irriter la peau.

Prise en main

Dès la première prise en main, on comprend que l’on est face à un rasoir haut de gamme. L’appareil est robuste, son revêtement« grip» est confortablement dans la main et les plastiques utilisés il semble solide. Tout cela se confirme à l’utilisation où la finesse de la lame et l’association de toutes les technologies sus-citées permettent un rasage précis sans irritations.

On a particulièrement apprécié les« paramètres de personnalisation» qui permettent de régler la puissance du moteur à trois niveaux, selon la sensibilité de la peau et la densité de la barbe; ainsi que la base de nettoyage qui est très peu
encombrante, contrairement aux concurrents du Series 7

Le coffret du Series 7 est plutôt classique et l’on retrouve dedans: le rasoir, sa base de nettoyage avec une cartouche nettoyante, une housse de transport rigide et le câble d’alimentation.

Series 7 rasoir haut de gamme qui offre un véritable confort
d’utilisation. Simple et très fonctionnel, il est un dispositif qui
convient parfaitement à ceux qui se rasent quotidiennement et que la recherche d’un modèle puissant et fiable. Nous n’avons que deux regrets:
le prix qui reste assez élevé, ainsi que l’absence d’écran sur le
rasoir qui aurait pu permettre de donner des informations précises sur le niveau de charge, par exemple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *