La friteuse sans huile actifry : avis

la friteuse sans huile Actifry vous permet de suivre la cuisson des pommes de vos grâces à son couvercle transparent
Surveiller la avec les pommes de terre frites est rendu plus facile. Grâce au couvercle transparent en place sur la plupart des modèles, vous n’avez pas besoin d’ouvrir l’appareil pour voir où en est la cuisson. Adieu grillée trop grillées faute de les avoir remises à dorer quelques minutes. À première vue vous verrez que vos frites sont prêtes. D’autant plus que tous les appareils disposent d’un minuteur intégré.
Quel est le nombre de matière grasse?
Une seule cuillère d’huile est suffisante pour préparer la tournée de frites maison. Si vous utilisez frites de congelés, cette cuillère n’est même pas nécessaire. Au contraire d’une friteuse classique, vous n’aurez pas besoin de remuer régulièrement vos frites. La pâle mise en place chez Seb et sa gamme Actifry permet de mélanger automatiquement le contenu, automatiquement, assurant une cuisson homogène. Même chose avec le système disponibles chez Philips sur ses modèles Air Fyer, qui propose un système différent pour un résultat est identique.
Pour ceux qui veulent surveiller leur alimentation, il est bon de se rappeler que le taux de matière grasse pour des frites cuites de manière classique tourne autour de 12% en moyenne. Avec une friteuse sans huile, ce taux est divisé par 4: il est de seulement 3%. L’utilisation d’une friteuse sans huile permet de déguster un repas plus équilibré et diététique, si vous crevez de faim et sans faire une croix la séduisante frites, plat gastronomique par excellence. De quoi vous réconcilier avec pommes de terre frites, n’est-ce pas?
Quelle capacité choisir?
capacité de la friteuse sans huile dépendra du nombre de personnes qui vous souhaiterez régaler, et bien évidemment de votre appétit! Aujourd’hui, les fonctionnalités des différents modèles démarrent à partir de 600 grammes pour aller jusqu’à 1,5 kg pour les plus grands.
il faut considérer entre 200 grammes et 300 grammes pommes de terre frites à l’homme. Cela dépend bien sûr de l’âge de l’homme et de son intérêt pour les frites, et de toutes les activités sportives qu’il fait autour.
Une friteuse sans huile avec 1 kg de contenance sera suffisante pour une famille de 4 personnes. Préférez un modèle plus grand au-delà, sous peine de sanction de frites. La durée de cuisson étant assez important, et déterminez en prenant le modèle adapté à votre famille. Si vos enfants sont adolescents et gourmande, un modèle de plus grande taille sera également plus intéressant. Un modèle avec une petite quantité peut vous convenir si vous êtes 3 au maximum dans votre foyer.
Combien de temps de cuisson pour la cuisson des frites?
En moyenne, prend 40-45 minutes pour la cuisson des différents modèles existants, pour une tournée de frites complète. Cette durée est celle en vigueur sur la plupart de la gamme Actifry, à l’exception du modèle Express XL et Mini 0,6 kg qui permettent de réduire ce temps autour des 30 minutes.
La palme de la rapidité revient rapidement dans la friteuse sans huile  Philips, avec le temps de cuisson d’un dossier qui peut descendre jusqu’à 12 minutes! C’est sa capacité à passer en 3 minutes chrono de la température ambiante à environ 200° c, ce qui lui permet de faire de ce temps de cuisson exceptionnel.
Bien évidemment, ces temps ne sont donnés à titre indicatif. Le délai pour cuire votre plat dépendra du type de nourriture, la préparation la quantité déposée… Et simplement de vos goûts en termes de préparation de la nourriture! Par exemple, faire cuire 1 kg de pommes de terre est accessible en 45 minutes avec la friteuse sans huile Actifry 1kg tandis que 500 grammes de ne sera en moyenne de 30 à 35 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *